Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 23:20

34893577_p.png

 


J'ai la chance d'avoir en ma possession des dentelles fabriquées par mon Arrière Grand-mère paternelle,  qui se prénommait ALPHONSINE ,  Elle est née à côté du PUY et a fait beaucoup de dentelle aux fuseaux. Sa fille (ma grand-mère) Angèle a, elle aussi dans sa jeunesse beaucoup fait chanter les fuseaux

Je suis sûre que je leur  dois mon goût pour le fil, les aiguilles, les fuseaux. Alors j'avais envie de faire un bel écrin à ces trésors, et c'est après beaucoup d'hésitation que j'ai décidé de relooker une boite que j'ai toujours vue chez mes grands parents paternels .

 



 

voilà ma boite à mi-rénovation : une couche blanche pour éviter de décaper le vieux bois, et ensuite une couleur pierre

 

 

 

Pour la décorer j'ai utilisé de vieux livrets de famille,  et 3 photos : l'une d'ALPHONSINE, l'une d'ANGELE et la dernière : moi à 7 ans . Je vous laisse deviner où je suis 0:))))))))))

 

J'ai fait un montage avec mon scanner et  j'ai imprimé sur du Cotonjet, en couleur Sépia. Un peu de peinture et d'amour et voilà le résultat !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je suis arrivée sur votre site par hasard, et tombée complétement amoureuse de cette boite. Vous avez su lui conserver son charme avec un petit plus raffiné!!!Bravo!!<br /> <br /> <br /> Ps (moi aussi j'avai une grand-mère qui s'appelait Alphonsine et était couturière) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la transformation et tout simplement étonnante.beau travail le résultat et magnifique.bravo.riclo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique, le coffet à dentelles.<br /> <br /> <br /> Les mots  sont vains et de toute façon introuvables.<br /> <br /> <br /> Chapeau, Sylvie.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh que c'est magnifique. Pourtant j'ai horreur des gens qui repeignent les vieux meubles, le vieux bois, je trouve que c'est enlever l'âme de l'objet. Mais alors là BRAVO je pense que vos grands<br /> parents seraient content aussi.<br /> Bonne journée à vous je continue mon petit tour de votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci pour ta réponse : j'ai une travailleuse à reloocker !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog lesbonheursdesylvie
  • : Point de croix, dentelle aux fuseaux, bricolage
  • Contact

Je suis là aussi ...

Recherche

Grâce à Barbara Brackman

A BUTTON  austen familybutton

 

 

 


Archives

SEJOUR DANS LES VOSGES

http://chalet-bresse.over-blog.com/

Excellente adresse à LA BRESSE, au coeur des Vosges !!

Pages

Séjour à LA CLUSAZ

Appartement 2 pièces 4/5 personnes

réf 0313

 

ChaletAravisA11.jpg

 

pour plus d'informations :   ASSOCIATION DES MEUBLES

Classés Par Catégorie

lien IMAGE de la BANNIERE