Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

                                                                 

La matinée  d'hier a été banale : remplissage de caddie, ménage, repassage . Le bon moment de la matinée a été l'achat de MCI. Vite, vite, je rentre à la maison, ma fille n'a pas de cours à la fac, les courses sont rangées très vite, (déjà on est 2)  et MCI m'attend. !!!!!  Je le feuillete vite, et ma foi tout ce que j'aperçois me plait énormément.

après le déjeuner, je le déguste en même temps qu'un bon thé !!!!!!!  Et là, surprise, ma fille qui ne le regarde que rarement, se met à le feuilleter avec moi, et visiblement beaucoup de choses l'intéressent, et lui plaisent.   Elle essaie de faire le pliage de fleurs, le réussit, et veut aujourd'hui essayer de faire les petites bottes blanches et rouges à accrocher dans le sapin !!!

Je le trouve très réussi ce numéro, il est superbe. Je le lâche tout de même au bout d'un moment pour terminer une écharpe et avancer les "gliglis" d'une autre

Il me reste 12 pendouilleries à faire au crochet

Comme d'habitude je m'étale un peu au salon, et j'avais laissé traîner bien involontairement, vous vous en doutez, le reste de laine framboise et les aiguilles !!!   Et voilà que j'aperçois Emilie lorgnant  sur la laine et essayant de monter les mailles. Le 1er essai il y a quelques années, lui avait déplu, donc..... je n'en reparlais pas.    Eh bien, quelques minutes après, la demande est arrivée : Dis !!!! tu peux me remontrer comment commencer ??????? YEESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!! j'étais hyper contente !!!!!!   Aussitôt demandé, aussitôt fait, dans ces cas-là je suis très disponible  !!!!!

Evidemment après l'échantillon, il a fallu trouver tout de suite, là maintenant, à 17 H une pelote qui lui plaisait, sans avoir à courir en dehors de la maison. On a trouvé  !!!!

Je me suis absentée 1 heure pour un bon massage et matelas de boue chez mon kiné préféré, et ce que j'ai le plus aimé, c'est à mon retour voir Emilie depuis le jardin gentimment installée au salon avec ses aiguilles.  Il faisait nuit, mais elle a été mon rayon de soleil, comme souvent d'ailleurs. !!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvied54 - dans Petites croix
commenter cet article

commentaires

Catherine 25/11/2005 14:16

Maic c'est MON écharpe, LOL!!!! Super la complicité mère-fille, tu as de la chance que la tienne s'intéresse aux travaux manuels.

laly 14/11/2005 13:50

j'aime quand une mère parle ainsi de sa fille... c'est très beau, très émouvant, et qu'elle partage ou non vos activités favorites, vous avez l'air fière d'elle... si totues les mamans pouvaient aussi bien respecter leur anfant!

Véronique 75 12/11/2005 22:47

J'ai connu pareil moment avec ma petite maman il y a peu, j'espère qu'un jour je transmettrai moi aussi les plaisirs du fil à ma fille !! J'en profite pour rassurer Miss Lagney, sa cousine a pris ses aises et se porte comme un charme ;-))) Bisous

domi83 12/11/2005 12:40

merci pour ta réponse Sylvie ;-))) Vincent a 16 ans 1/2 et il avait déjà fait une tentative de broderie/canevas assez concluante !!! puis les années ont passé et les envies ont changé ... normal ;-))) et c'est lui qui me fait mes bagues en perles et qui se défend super bien en cuisine ;-))) je n'en ai qu'un et c'est un garçon mais je suis aussi fière de lui quand il me fait un cake qu'une bague ;-)))
je note la référence de la laine qui est très belle !!!

cathy 17 11/11/2005 22:41

et voila, la relève familiale est assurée, et alors si la devise l'élève dépasse le maitre s'applique, si tenté que dans ton cas ce soit possible, eh bien nous n'avons pas fini de baver !!!!

Présentation

  • : le blog lesbonheursdesylvie
  •   le blog lesbonheursdesylvie
  • : Point de croix, dentelle aux fuseaux, bricolage
  • Contact

Je suis là aussi ...

Recherche

Grâce à Barbara Brackman

A BUTTON  austen familybutton

 

 

 


Archives

SEJOUR DANS LES VOSGES

http://chalet-bresse.over-blog.com/

Excellente adresse à LA BRESSE, au coeur des Vosges !!

Pages

Séjour à LA CLUSAZ

Appartement 2 pièces 4/5 personnes

réf 0313

 

ChaletAravisA11.jpg

 

pour plus d'informations :   ASSOCIATION DES MEUBLES

Classés Par Catégorie

lien IMAGE de la BANNIERE